Post Details

StarTop Systems

LE SAVIEZ-VOUS ? VOUS POUVEZ LIMITER LES RISQUES D’EFFRACTION GRÂCE À NOS FENÊTRES ANTI-EFFRACTION

LE SAVIEZ-VOUS ? VOUS POUVEZ LIMITER LES RISQUES D’EFFRACTION GRÂCE À NOS FENÊTRES ANTI-EFFRACTION
byflorentin 23 June 2021

Les fenêtres classiques n’offrent pas de réelles résistances, il s’agit davantage d’une protection symbolique. La fragilité provient tout autant du vitrage qui peut être découpé ou brisé que du châssis qui peut également être endommagé. Pour y faire face, une fenêtre anti-effraction peut être installée.

Elles se composent :

  • D’un double vitrage feuilleté anti-effraction ;
  • D’une menuiserie renforcée ;
  • Et d’une poignée à serrure.

Niveau de performance

La fenêtre anti-effraction est un vitrage renforcé qui permet, en cas de bris de verre accidentel, de limiter les blessures. En effet, les éclats du vitrage restent collés aux films. La fenêtre anti-effraction sert principalement à décourager les intrusions, en les retardant, ce qui dans la majorité des cas fait abandonner les cambrioleurs. Elle se compose d’un vitrage feuilleté qui se démultiplie en plusieurs feuilles de verre entre lesquelles on retrouve des films transparents et résistants en polyvinyle de butyral (PVB) qui sont intercalés.

 

Choisir la bonne fenêtre anti-effraction

Les caractéristiques des fenêtres anti-effractions mentionnent leur niveau de performances sous la forme d’un nombre (chaque chiffre exprimant l’épaisseur de la feuille et le nombre de chiffre exprimant le nombre de feuilles), suivi d’un point et d’un chiffre (exprimant le nombre de films PVB (Polyvinyle de butyral). Pour choisir sa fenêtre anti-effraction, un double vitrage, voire même triple vitrage est conseillé. Il est préférable que les verres fassent au moins 4 mm d’épaisseur et qu’il y ait au moins entre 4 et 6 films de PVB.

 

Les avantages

Lorsque des cambrioleurs tentent d’entrer dans votre domicile par effraction, cela prend en moyenne 3 minutes. Les simples vitrages et les doubles vitrages classiques tiennent environ 30 secondes contre une tentative et 3 minutes maximum avec un bon double vitrage. Pour comparaison, une fenêtre anti-effraction, grâce à son verre feuilleté, permet d’offrir une capacité de résistance d’un minimum de 6 minutes. Selon le degré de performance du vitrage que vous choisissez, ce temps pourra s’allonger. Les cambrioleurs perdent donc énormément de temps sur cette intrusion dont le point fort est généralement la rapidité. Installer une fenêtre anti-effraction dans les parties communes ou privées d’une copropriété a de nombreux autres avantages.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish