Post Details

StarTop Systems

Comment les portes automatiques contribuent à ralentir l’épidémie coronavirus

Comment les portes automatiques contribuent à ralentir l’épidémie coronavirus
byCarrement Web 17 August 2020

Le coronavirus (COVID-19) touche des milliers de personnes dans le monde entier. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rappelé à tous les pays et à toutes les communautés que la propagation de ce virus peut être considérablement ralentie, voire arrêtée, si des mesures strictes de confinement et de contrôle sont appliquées. 

Les autorités sanitaires recommandent l’hygiène comme le meilleur moyen de prévenir sa propagation. Les lignes directrices en matière de prévention comprennent notamment

  • Se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon
  • Adoptez des mesures d’hygiène respiratoire et évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche
  • Éviter les foules et limiter les contacts physiques
  • Si vous avez de la fièvre, de la toux ou des difficultés à respirer, demandez immédiatement des soins médicaux
  • Adopter des mesures d’hygiène lors de la visite de zones où il y a beaucoup de monde
  • Augmenter le nettoyage des zones communales et des zones considérées comme présentant un risque d’infection
  • Si possible, restez à la maison pour éviter d’être infecté ou de contaminer les autres si vous êtes infecté

Les espaces publics – à l’exception des hôpitaux – se vident par crainte logique de cette pandémie. Des lieux tels que les centres commerciaux, les supermarchés, les cafés ou les bureaux ont plus ou moins réduit le nombre de personnes circulant autour d’eux.

Malgré cela, vous n’avez parfois pas d’autre choix que de quitter votre domicile, par exemple pour faire des achats de produits de base ou de médicaments. Heureusement, l’accès à ces établissements est automatique.

Des portes qui évitent la propagation de la pandémie

De nombreuses personnes poussent les portes d’entrée avec leurs bras lorsqu’elles sont manuelles. Mais elles ne savent pas comment ouvrir la porte lorsqu’il faut tirer dessus pour sortir et entrer dans les locaux. Grâce aux endroits équipés de portes automatiques, ce n’est plus un problème car il n’y a pas de possibilité de contagion par les mains.

Les portes automatiques deviennent actuellement indispensables dans les hôpitaux et les centres de santé, car elles isolent complètement l’intérieur des pièces. Ce sont des portes hermétiques qui offrent la plus grande sécurité dans les conditions de quarantaine. De nos jours, alors que de nombreux patients doivent subir les effets de la maladie en isolement, elles sont d’une grande utilité et importance pour les centres de santé.

De même, dans les entrepôts travaillant avec des produits où il y a une grande activité de chargement et de déchargement, les portes automatiques sont fondamentales. Elles offrent une grande agilité, une grande opérabilité et les meilleures conditions d’hygiène. Dans les moments où nous devons être stricts en ce qui concerne les distances et l’utilisation des matériaux, elles apportent confort et sécurité.

Une fois la pandémie passée, il serait bon d’analyser où les portes automatiques pourraient être utiles (dans la plupart des endroits et des bâtiments, y compris les transports publics), pour le bien commun de toute la société. Non seulement pour éviter une nouvelle épidémie, mais aussi pour l’hygiène contre le rhume et la grippe.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish