Post Details

StarTop Systems

Comment améliorer le stockage dans les entrepôts ?

Comment améliorer le stockage dans les entrepôts ?
byCarrement Web 14 October 2020

Importance des supports de stockage dans les entrepôts

L’augmentation de la surface de stockage dans un entrepôt est une tâche très difficile. L’amélioration de l’espace permet de répondre à différents types de besoins de stockage. Peu importe que vous ayez un espace de stockage entièrement ou partiellement rempli, la productivité de l’aménagement permet un stockage organisé, simple à inventorier et à accéder.

Les rayonnages individuels utilisent l’espace disponible de la meilleure façon possible. Ils sont livrés avec des options de stockage vertical et permettent un accès facile pour vos employés. Les employés peuvent choisir rapidement les produits et offrir le meilleur service à la clientèle. Lorsque vous vous adressez à une entreprise expérimentée en matière de solutions de stockage, vous pouvez obtenir des conseils d’experts en systèmes de rayonnages. Ils offrent des solutions à l’ensemble des besoins de l’organisation du stockage. 

Rayonnages de stockage et étagères industrielles

STAR TOP Systems fournit divers types de rayonnages de stockage industriels, qui comprennent des rayonnages en mezzanine ou à plate-forme, des rayonnages à flux de carton, etc.

Les systèmes à niveaux multiples, les rayonnages ouverts et les rayonnages fermés offrent un accès rapide et protègent les produits.
Les rayonnages en acier offrent une résistance pour une capacité de charge extrême selon la forme et la taille que vous souhaitez. C’est l’option de rayonnage parfaite pour vos besoins personnalisés.
Un contreventement simple, un contreventement sûr, de longues portées et un accès facile aux chariots élévateurs sont des ressources importantes pour votre entrepôt. Il vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise plutôt que sur les complications liées au stockage.
Connaître les différents types de rayonnages et de systèmes de stockage
Les étagères statiques : les étagères statiques sont des mécanismes de stockage appropriés qui sont conçus pour rester en un seul endroit. Il est surtout utilisé pour conserver des stocks qui seraient légers. Il est couramment utilisé pour conserver des stocks qui doivent être réapprovisionnés en permanence.

Les rayonnages statiques ne sont pas adaptés aux chariots élévateurs à fourche. Elles sont surtout utilisées pour les stocks qui doivent être organisés, placés, emballés et prélevés manuellement. Si vous avez un stock important, il est préférable d’acheter un système de rayonnages statiques à grande portée. Cela permet de maintenir un poids plus important. De plus, il est également utile dans les configurations en hauteur.

Rayonnages mobiles

Il est presque similaire aux rayonnages statiques. Il s’agit d’un système d’étagères entièrement réglable qui est idéal pour contenir des marchandises entières emballées manuellement. Les rayonnages mobiles diffèrent légèrement des rayonnages statiques en ce qu’ils permettent de contenir de nombreux articles dans un espace réduit. Les armoires ou les étagères sont montées sur des systèmes de rails et de chariots. Ainsi, il augmente la productivité et élimine les immobilisations en rendant le portefeuille plus accessible. Bien que l’espace soit restreint, il facilite l’accès à votre inventaire.

La conception des rayonnages mobiles comprend généralement des rails à niveau. Elles peuvent être soit mécanisées, soit manuelles. Certains rayonnages mobiles sont équipés de systèmes de verrouillage afin de gérer l’accès à l’inventaire.

Rayonnage à palettes

Il joue un rôle important dans les ateliers les plus grands et les plus fréquentés. Les systèmes de rayonnage à palettes restent l’élément central de l’opération. Il est fabriqué en métal, en plastique ou en bois. Il peut résister à l’inventaire qui est obtenu dans de grandes boîtes. Les boîtes sont remplies jusqu’aux rayonnages à palettes en fonction de la hauteur. Les boîtes sont disposées à l’aide d’un mécanisme automatisé ou d’un chariot élévateur à fourche.

Il existe différentes variétés de modèles de rayonnages à palettes. Ils comprennent les rayonnages verticaux, les rayonnages navettes, les rayonnages à accumulation, les rayonnages à palettes, les rayonnages à couloir étroit, les rayonnages mobiles, les rayonnages à grande hauteur, les rayonnages à passage direct, les rayonnages à accumulation, les rayonnages à double profondeur, les rayonnages à bobines, les rayonnages en porte-à-faux et les rayonnages à flux de carton. Dans la plupart des cas, les entrepôts sélectionnent les systèmes en fonction de leur flexibilité, des limites de poids et en analysant si le système nécessite ou non une modification de l’infrastructure.

Rayonnages à étages

Il s’agit de la meilleure option pour les articles de stock de grande taille avec des unités de petite taille. C’est un système qui est développé pour bénéficier de l’espace vertical. Comme aucun entrepôt ne peut accueillir un système de rayonnage de taille unique pour tous les articles, plusieurs systèmes de rayonnage à plusieurs niveaux sont flexibles. Vous avez ainsi la possibilité de retirer ou d’ajouter des niveaux en fonction de vos besoins actuels.

Dans la plupart des cas, le rayonnage à plusieurs niveaux est utilisé pour les produits légers qui sont sélectionnés et disposés manuellement. Si vous souhaitez faire un usage optimal de votre système de stockage en entrepôt, il est recommandé d’organiser chaque rangée délibérément et d’emballer les choses le plus étroitement possible. Dans le même temps, vous devez également accorder une grande importance aux limites de poids et aux directives d’acceptation de la hauteur du plafond jusqu’au rayonnage.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish